EP191 – MARINE, JEUNE & MOMMY

Tomber enceinte à 20 ans.

À 20 ans, on accueille notre avenir les bras grands ouverts et tout semble possible. Tout, sauf peut-être sortir de cette jeunesse insouciante en devant subir une IVG traumatisante. Marine a 20 ans à l’époque, et cet événement la coupe dans son élan et la projette brutalement dans un monde où la maternité est teintée de sang, de douleur et de tristesse. Elle décide alors, sur un coup de tête, de mettre de la distance entre elle et sa souffrance, plus exactement 10 000 kilomètres, en s’envolant pour (s’)oublier à l’autre bout du monde.

Mais, c’est parfois dans la fuite que l’on rencontre son destin et, pour Marine, il a les traits de Chakib qui illuminent son voyage vers l’oubli. Un mois plus tard, et de retour à Paris, elle est amoureuse, heureuse mais, malgré sa contraception, elle le sent : elle est enceinte, encore. Sauf que cette fois-ci, c’est le bon moment : elle est prête à devenir maman.   

Coffret Bliss Bump, le cadeau rêvé de toute future mère

Jeunesse et grossesse : subir les préjugés.

Mais être enceinte à 20 ans, c’est surtout se confronter aux préjugés rageants de ceux qui nous pensent “trop jeunes” pour savoir, pour comprendre, pour être aptes. Alors, comment s’imposer lorsque nos intuitions de mère nous brûlent les tripes mais sont balayées d’un revers de main par le corps médical ? Comment garder confiance en son instinct quand personne ne daigne nous prendre au sérieux ? Et comment construire un couple qui vient à peine de voir le jour mais qui se confronte déjà à la réalité de la parentalité… avec deux enfants rapprochés ?  

Il n’y a pas d’âge pour devenir mère

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Marine revient sur les mille et une nuits de son entrée bouleversante dans la maternité, rythmée par la découverte de la néonat, d’une péridurale inévitable, d’une grossesse qui n’aboutit pas, d’endométriose, d’un accouchement physiologique inattendu, de baby clash, mais surtout de beaucoup d’amour. Elle vous prouvera aussi qu’il n’y a pas d’âge pour écouter et croire ce qu’une mère ressent dans sa chair et dans son cœur, qu’il n’y a pas d’âge pour se faire confiance… Parce qu’à 20 ans, décidément : rien n’est impossible. 

Le compte Instagram de Marine : @marinefaure

Add to cart